La bienveillance

L’objectif pédagogique est de permettre aux enfants de mieux se connaître, d’apprendre à interagir dans la coopération et le respect des autres.

L’École de la Nature souhaite permettre à chacun.e d’être en paix avec soi, les autres et la nature pour cela un réel projet de reliance et de bienveillance est réfléchi autour de ces trois éléments.

L’École de la Nature a pour objectif d’apprendre aux enfants à vivre et faire ensemble en conscience, elle répond ainsi à la forte demande de sociabilisation de notre société. Nous souhaitons accompagner l’enfant dans cette étape afin d’évoluer avec les autres et trouver sa place dans le groupe. L’enfant est amené.e petit à petit à connaître et respecter les codes de la vie en société. Cet objectif se travaille par étape. Nous savons qu’une vraie connaissance de soi permet une meilleure approche de l’autre, c’est ainsi que la première étape se définit.

En effet, dès le plus jeune âge un travail sur une connaissance profonde de soi est mené.

Ce savoir se construit à travers les domaines des sciences, le travail sur les émotions, les cours d’empathie mais aussi par la pratique du yoga et de la méditation (laïque).

Ceci se fait sous l’éclairage des dernières recherches en neurosciences.